BixVille ~ Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

I : Poster une demande de création d'un livret

Aller en bas

I : Poster une demande de création d'un livret Empty I : Poster une demande de création d'un livret

Message par BixVille Sam 18 Mar - 18:18

I : Poster une demande de création d'un livret X8GESTd
Qu'est ce qu'un livret ?

Un livret, c'est un endroit où tu peux déposer une somme d'argent, en total sécurité. Toutes les 2 semaines, tu gagnes de l'argent sur ton livret, mais d'une certaine façon


Toutes les deux semaines, si vous avez au moins déposer 100 bv's dans votre livret, un calcul sera effectué pour ajouter de l'argent dans votre porte monnaie. Je m'explique : le calcul varie en fonction d'un pourcentage entre 5 et 20% choisi par le responsable des finances.

EXEMPLES :

- Un citoyen dépose 100 dl’s sur son livret, deux semaines après, avec un pourcentage de 9% par exemple, le citoyen gagnera 9 dl’s en plus !
{ 9/100 x 100 = 9 dl's }
- Un citoyen dépose 1000 dl’s sur son livret, deux semaines après, avec un pourcentage disons de 8% par exemple, le citoyen gagnera 80 dl’s en plus !
{ 8/100 x 1000 = 80 dl's}

Tu souhaites poster la création d'un livret d'un de te clients ? Il te suffit donc de créer un nouveau
sujet, en le nommant : "Création de livret de (PSEUDO)" puis en remplissant le tutoriel ci-dessous !

- Pseudo du banquier : Invité
- Pseudo du client :
- Son lien de profil : @
- Le client confirme-t-il déposer 100 dl's dès le départ ? :
- Screen :

__________________________________________

Voici un exemple de phrases qui pourront apparaître sur le screen :

CLIENT : Bonjour ! Je souhaites créer un livret s'il-vous-plaît !
BANQUIER :  Possédez-vous au moins 100 dl's dans votre compte bancaire pour faire fonctionner votre livret ?
CLIENT : Oui !
BANQUIER : Très bien ! *Enregistre les données sur l'ordinateur et effectue la transaction*

BixVille
Fondation


https://bixvillerpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum